Les DAF TP dans la presse

Free-lance : Le collaborateur du futur pourrait bien être un travailleur indépendant

Face à la progression du travail non salarié, les entreprises doivent repenser leur organisation et la gestion de leur personnel – afin d’en profiter.

Entreprise & Carrière – 09/05/2022

Freelancing, portage, temps partagé : quand les travailleurs s’affranchissent des entreprises

Sur un marché tendu des « talents », les PME n’ont souvent pas d’autres choix que de se tourner vers des collaborateurs externes. Mais alors que la crise sanitaire a déjà éloigné les salariés du coeur vibrant de leurs entreprises, certains dirigeants s’inquiètent de l’externalisation des belles compétences.

Les Echos – 11/01/2022

6 bonnes raisons de recruter un DAF à temps partagé

Vous êtes une start-up et vous êtes à la quête de financement ? Ou vous êtes une petite entreprise en croissance ou une PME employant une centaine de personnes et vous traversez une période sensible ? C’est le moment de recruter un directeur administratif et financier.

Indice RH – 15/09/2021

Travail : s’affranchir du salariat grâce aux posts à temps partagé  bonnes raisons de recruter un DAF à temps partagé

Et si le sacro-saint salariat était bientôt révolu? Depuis plusieurs années maintenant, de plus en plus d’actifs en quête de sens dans leur vie professionnelle se tournent vers des nouvelles formes d’emploi. Et parmi celles-ci: le travail à temps partagé.

Le Figaro – 23/04/2021

Ces si précieux DAF de transition

Avec la crise, les profils de managers de transition sont à nouveau très demandés. Une opportunité, à condition de faire des concessions sur le salaire.

L’AGEFI Hebdo – 01/10/2020

Les DAF à temps partagé trouvent leur place dans l’écosystème

Motivés avant tout par la variété des missions et l’autonomie dans l’organisation de leur temps, les financiers à temps partagé interviennent également sur des opérations de haut de bilan et des domaines connexes comme les RH ou l’IT.

Les Echos – 21/02/2019

L’essor du DAF à la demande

Le temps partagé permet aux directeurs financiers (DAF) de se tailler une activité sur-mesure… tant pour eux-mêmes que pour leurs clients. A la clé, une liberté retrouvée et le sentiment de se sentir utile.

L’AGEFI Hebdo – 24/01/2019

Des DAF à temps partagé labellisés !

Métier de chiffres et de conseil, la direction financière se renouvelle et se structure autour d’un marché en croissance : l’offre de prestation sur mesure aux PME/TPE

 

Le portail du temps partagé – 19/04/2018

Les nouveaux modes de travail : vers plus de collaboratif 

Quand les nouveaux modes de management (entreprise libérée), l’avènement de nouvelles méthodes de travail, les innovations technologiques révolutionnent notre façon de travailler. Il y a fort à parier que dans les années à venir la majorité des entreprises s’orienteront vers plus de collaboratif.

Gpomag – 12/02/2018

«DAF» à temps partagé, une nouvelle façon de travailler

Un nombre croissant de directeurs financiers décide de travailler à temps partagé, c’est-à-dire pour plusieurs entreprises. Si ce statut permet de jouir d’une plus grande liberté et de réaliser des missions très diversifiées, il implique une rémunération plus aléatoire et un plus grand investissement dans la prospection commerciale.

Option Finance – 26/05/2017

Les « DAF » se livrent clé en main

Les directeurs financiers en temps partagé exercent une mission encore méconnue mais de plus en plus demandée de la part des patrons de PME.

L’AGEFI Hebdo – 10/11/2016

Les dirigeants aussi peuvent se partager

Le dispositif de direction à temps partagé permet à certaines start-up et PME de s’entourer de managers de haut niveau à des coûts raisonnables.

Le Figaro – 02/08/2015