Retour à l'annuaire

Jean-Yves Trivière

Date de labellisation : 30/06/2022

Zones d'intervention en présentiel :

Zone d'intervention en distanciel :

Secteurs d'activités : Agro-alimentaire, Association, Automobile, BTP, Communication, Culture, Distribution BtB, Distribution BtC, Edition, Environnement, Immobilier, Industrie, Industries extractives, Logistique, Luxe, Marketplace, Publicité, R&D, Saas, Santé, Services, Textile, Tourisme.

Domaines d'expertises : Business plan, Reprise d'entreprise, Levées de fonds, Fusions acquisitions, Financement long terme, Subventions et financement de l'innovation, Croissance externe, Haut de bilan, Prévision et gestion de trésorerie, Financement du BFR, Pilotage budgétaire, Optimisation des coûts, Contrôle de gestion, Tableaux de bord et reporting, Relations actionnaires, Gestion de Contentieux, Plans sociaux, RH, Système d'information et ERP, Gestion des risques, Contrôle interne, Difficultés des entreprises, Support à direction générale.

·         Ma double expérience :

o    Commerciale dans le domaine des services ;

o    Et financière à la direction d’une filiale d’un grand groupe allemand,

me permet d’avoir une vision très complète de l’entreprise.

·         J’accompagne 2 types de structures :

o    Celles qui n’ont pas de DAF :

o    Et celles dont le DAF a besoin d’un renfort ponctuel.

·         J’interviens en tant que prestataire indépendant, sous forme d’honoraires.

·         Le coût est donc variable car lié au besoin et à la fréquence d’intervention :

o    De 1 à 3 jours par semaine ou ponctuellement ;

o    Et ce, de façon récurrente ou provisoire.

·         Basé à Aix-en-Provence, je suis mobile sur toute la France, complètement autonome et immédiatement opérationnel.

·         Mes missions concernent principalement :

o    L’aide à la Direction Générale,

o    La réflexion stratégique ;

o    Le pilotage et le reporting ;

o    La profitabilité ;

o    La trésorerie ;

o    Les systèmes d’information.

·         Ma prestation allie :

o    La flexibilité, grâce à un contrat commercial évolutif selon les besoins de l’entreprise ;

o    Et la qualité de service.

·         En conclusion, le chef d’entreprise qui fait appel à moi, a :

o    Les droits du client,

o    Et non les obligations de l’employeur !

Contacter : Jean-Yves Trivière

Hidden