Les témoignages d’entreprise

« Nous faisons appel aux DAF à temps partagé pour faire parler les chiffres : Le DAF à temps partagé a un regard professionnel, peut prendre du recul et est peut-être moins « sous la coupe » du dirigeant »

Source : Observatoire 2020

Alexandre Flageul

Directeur général, SOFIPACA

« Faire appel à un DAF TP permet de se concentrer sur son core business »

Source : Observatoire 2020

Caroline Renoux

Présidente, BIRDEO

« Ce mode de fonctionnement permet à une petite structure d’éviter de créer un poste en interne avec les coûts que cela implique. »

« Cela permet également d’accéder à un niveau de compétence et d’expertise que nous n’aurions probablement pas en internalisant. »

« Notre DAF TP est devenue une sparring partner au-delà des sujets de stratégie financière car elle couvrait aussi les sujets de management des équipes et stratégie globale pour la structure. »

« Nous avons la chance d’avoir une DAF flexible et qui adapte les modalités d’intervention en fonction de nos urgences et nos demandes. »

« Le fait d’avoir un regard extérieur, avec des idées neuves et une grande prise de recul par rapport à la structure est très bénéfique. »

Source : Observatoire 2020

Jérémie Gallon

Directeur général, BIRDEO

« Il y a une vraie complémentarité entre l’expert-comptable et le DAF à temps partagé »

Source : Observatoire 2020

Arnaud Rudowski

Expert-comptable et CAC, GROUPE EXPERIENCE

« Les résultats des actions de notre DAF à temps partagé ont été remarquables : culture de la performance économique désormais bien ancrée, mise au point d’états financiers adaptés et réellement utilisés comme un outil de pilotage (et non comme un seul reporting passif), et cela dans le respect de l’agilité de structures neuves »

Source : Observatoire 2020

Rémi Coulon

Senior Vice-Président, ALP